JANVIER 2021
Article paru dans le journal SUD OUEST du 06/01/2021 :
Article paru dans le journal SUD OUEST du 01/01/2021 :
DECEMBRE 2020
Article paru dans le journal SUD OUEST du 15/12/2020 :
Changement des jours et horaires de collecte :
Et il faut prendre rendez-vous au préalable :
OBLIGATOIRE : Prenez RDV au préalable sur mon-rdv-dondesang
Les collectes se tiennent sur 2 jours :
le jeudi après midi de 15h00 à 19h00 et
le vendredi après-midi de 15h00 à 19h00.
JUILLET 2020
Message de l'EFS du 13 juillet 2020 :
MAI 2020
Article paru dans le journal SUD OUEST le jeudi 14 mai 2020 :
AVRIL 2020
Message de l’UNION DEPARTEMENTALE des ASSOCIATIONS pour le DON de SANG BENEVOLE de la GIRONDE (U.D. 33) :
Depuis le lundi 30 mars, toutes les
collectes de la région sont sur RDV.
Les personnes doivent prendre RDV en allant sur le site www.resadon.fr.
Dans la mesure où nous proposons un
nombre limité de RDV et afin de gérer au mieux l’affluence compte tenu des règles sanitaires à respecter,
Les invitations se font uniquement par SMS, à J-3 ou J-4 des collectes.
Message SMS : « EFS - Par mesure sanitaire, collecte sur RDV uniquement.
« Ville », « salle » le « date » « horaires ». RDV sur Resadon.fr ou « lien court » Stop »
En fonction du nombre de créneaux remplis, nous pouvons solliciter d’autres donneurs par SMS,
à J-1 de la collecte.
Par ailleurs, la mention « collecte sur RDV sur resadon.fr » apparaît lorsque les personnes
consultent les collectes sur la page Où donner du site internet ou directement sur l’appli mobile.
FEVRIER 2020
REMISE DE MEDAILLES
c’était le 20 février à la salle Festive du Pinsan …..plus de 100 fidèles donneurs étaient réunis pour recevoir leur insigne et leur diplôme de fidèle donneur de sang
Cette cérémonie orchestrée à l’initiative de l’Association pour le Don de Sang Bénévole Eysines – le Haillan ( A.D.S.B.E ) réunissait Christine BOST et Andréa KISS respectivement Maire d’Eysines et du Haillan, la Direction de l’E.F.S nouvelle Aquitaine, représentée par Ydriss Delouane responsable des prélèvements pour la Gironde et Agnès Caron chargée de la planification des collectes de sang, Bernard Néel Président A.D.S.B.E entouré des bénévoles, venus nombreux pour ne pas rater cet évènement important !
Article paru dans le journal SUD OUEST du 24 février 2020 :
JANVIER 2020
Janvier le mois des résolutions !
Ce message vous est parvenu et vous a été adressé par un des nombreux Coordinateurs A.D.S.B.E ( Association pour le Don de Sang Bénévole « Eysines- le Haillan »)
Ce Coordinateur A.D.S.B.E c’est peut être ! :
Un Président d’Association dont vous êtes membres, qui a demandé à un membre de son bureau, d’adresser aux adhérentsde son Association,l’information que je lui transmets, de la date de la prochaine collecte de sang qui va avoir lieu à la salle festive du Pinsan à Eysines.
Votre Président est donc Partenaire A.D.S.B.E et participe ainsi à la promotion du don de sang et à la recherche de nouveaux donneurs !.... A l’occasion d’une prochaine rencontre, vous pourrez le féliciter.
- Un Dirigeant d’Entreprise ou un Elu d’une Collectivité qui tient à participer à la promotion du don de sang en communiquant à ses salariés l’information des dates de collectes, que je me suis engagé à lui transmettre, à l’occasion des 6 collectes annuelles de sang qui sont organisées par l’E.F.S et A.D.S.B.E à la salle Festive du Pinsan à Eysines. Bravo pour ces Coordinateurs ADSBE et Partenaires du Don de Sang qui à leur manière, ont contribué à ce que le nombre don de sang à la collecte d’Eysines soit multiplié par 5 depuis la création de ADSBE en février 2014 ( 200 dons par an en 2013 et plus de 1000 dons en 2019)
- Ou aussi tout simplement, la personne qui, après avoir réceptionné ce message adressé par un Coordinateur ADSBE, l’a transmis d’un simple clic à ses contacts, Amis, Parents ou voisins. Bravo pour cette belle initiative qui contribue à transmettre l’information des dates de collectes de sang au plus grand nombre ! A VOUS MAINTENANT pour que ce message arrive dans un maximum de foyers et déclenche l’envie de venir à une prochaine collecte afin d’offrir un de soi pour sauver des vies.
MERCI
Bernard Néel, Président A.D.S.B.Eysines-le Haillan
NOVEMBRE 2019
OCTOBRE 2019
Article paru dans le journal SUD OUEST du mercredi 30 octobre 2019 :
SEPTEMBRE 2019
Ci dessous le carton qui va être remis aux nouveaux arrivants d’EYSINES et LE HAILLAN :
Traditionnellement à Eysines cette collecte de rentrée de septembre est une très bonne collecte et il faut s’en réjouir car après la saison estivale les réserves de sang sont chaque année à pareille époque à un niveau bas préoccupant.
En septembre 2018, 214 donneurs se sont rendus à la collecte du Pinsan à Eysines et nous espérons avec votre soutien, dépasser ce chiffre les 6 et 7 septembre prochain.
En Mai 2019 une convention à été signée entre les communes d’Eysines et le Haillan, la direction E.F.S nouvelle Aquitaine et l’Association pour le Don de Sang Bénévole Eysines- le Haillan et les Communes d’Eysines et le Haillan sont devenues “communes partenaires du don de sang “ avec une collecte commune située au cœur du Pinsan à Eysines à 2 pas de la piscine intercommunale du Pinsan “Eysines-le Haillan”.
<< Nouvelle zone de texte >>
JUIN 2019
Visites des Maires d'Eysines et Du Haillan lors de la collecte du 28 et 29 juin 2019 :
MAI 2019
Article du journal SUD OUEST du 30/05/2019 sur la signature de la convention EFS - EYSINES - LE HAILLAN du 24 mai 2019 :
Invitation reçue par les bénévoles de l'ADSBE pour la signature de la convention EFS - EYSINES - LE HAILLAN :
AVRIL 2019
ATTENTION : NOUVEL HORAIRE POUR LES COLLECTES DE SANG
A PARTIR DE MAI 2019 !!!
Désormais, les collectes du vendredi
se dérouleront de 15H30 à 19H00
(au lieu de 16H00 à 19H30 précédemment).
Retenez bien les horaires de la prochaine collecte :
Samedi 04 mai 2019
de 09h30 à 12h30.
MARS 2019
JANVIER 2019
DECEMBRE 2018
NOVEMBRE 2018
OCTOBRE 2018
Ci-dessous un excellent article paru dans le MAG du Haillan n°34 :
SEPTEMBRE 2018
JUIN 2018
MAI 2018
MARS 2018
Superbe article d'Anthony CONAN sur La collecte du don de sang d’Eysines publié le 11 mars 2018 à 15:35 dans www.bordeaux-gazette.com :t devivre
2,8 millions de don de sang sont effectués par an en France. Un chiffre en net augmentation en comparaison des années précédentes. Ces dons sont capables de sauver des milliers de vie chaque année.
Ce ne sont pas moins de 155 sites fixes de collecte et 39 000 collectes mobiles qui accueillent les donneurs. Et si l’EFS est en charge des besoins à l’échelle nationale, l’Association pour le Don de Sang Bénévole Eysines-Le Haillan a ainsi organisé sa collecte au Domaine du Pinsan vendredi 9 et samedi 10 mars, et le succès s’y est vite fait sentir ! Les nouvelles sont optimistes : le nombre de dons de sang en 4 ans a considérablement augmenté sur le secteur Eysines-Le Haillan ! Bernard Néel, président de l’ADSBE (Association pour le Don de Sang Bénévole Eysines-Le Haillan), nous confie avoir investi dans une publicité alors efficace : banderoles, tracts, trouver des coordinateurs… Le message est passé et le monde est au rendez-vous en ce vendredi après-midi ! Comparé à 2014, l’écart est bien creusé. Alors qu’on partait sur une base de 40 dons par collecte avec 5 collectes par an, les dons il y a quatre ans étaient chiffrés à 200. Aujourd’hui, une collecte représente 200 dons de sang ! Six collectes seront organisées en 2018, ce qui pourrait revenir à 1 200 dons, rien que sur Eysines / Le Haillan. Cet afflux est encourageant pour l’association, qui a même dû déménager de la Salle du Vigean jusqu’à ses locaux actuels au Domaine du Pinsan, par manque de place lors des collectes.
Néanmoins, effectuer un don sang aspire à certaines conditions afin de ne pas risquer la vie des receveurs de ce sang : ne pas revenir en vacances d’une zone à risque afin d’éviter certaines maladies telles le paludisme, ne pas être sous traitement antibiotique, ne pas être aller chez le dentiste, pas de tatouages ou de piercing dans les quatre derniers mois… Certains délais, plus ou moins longs, sont donc à respecter avant d’être donneur. Tout un processus est donc nécessaire avant le don afin de vérifier que tout est en règle : questionnaires, passage devant la secrétaire puis devant un médecin. La sécurité est de mise ! S’assurer de la capacité du donneur à transmettre son sang reste primordial : le don ne peut d’ailleurs pas se faire à la même fréquence pour les hommes et les femmes. Si la durée entre deux dons reste le même, 56 jours, les hommes peuvent effectuer six dons par an, contre quatre pour les femmes. Les autres critères dépendent ensuite de l’âge et du poids de la personne. La tranche d’âge se situe entre 18 et 71 ans et il est important de peser plus de 50kg. Une fois ces (très) nombreux critères remplis, vous êtes enfin prêts à donner du sang, si vous êtes d’accord bien sûr, car le don s’effectue sur la base du volontariat. En terme plus statistiques, la proportion homme / femme est à peu près égale : 50,4 % pour la gente masculine pour 49,6 % de la gente féminine. La classe d’âge est quant à elle un poil moins équilibrée. Les 30-49 ans sont les plus investis dans cette cause avec 40% des donneurs se situant dans cette classe d’âge. Les 18-29 ans arrivent en deuxième position avec un pourcentage de 35%, suivi par les 50-70 ans qui représentent 25%.
D’un aspect plus scientifique maintenant, le sang nécessite un trajet de conservation nécessaire à respecter. Le docteur Christol,
médecin présent sur place, nous indique que le sang doit être gardé à température ambiante à une vingtaine de degrés pendant maximum 24 heures. Il est ensuite filtré afin d’enlever les globules
blancs car ils sont nocifs pour la transfusion. Ce sang est ensuite centrifugé pour obtenir au bout du compte deux ou trois entités : des globules rouges, du plasma et parfois des
plaquettes. Ces plaquettes sont gardées à 20°C et possèdent une durée de vie très courte de 5 jours, ce qui ne facilite pas leur conservation. Les globules rouges doivent avoir été transfusés à
un patient au plus tard 42 jours après le don et doivent être conservés à 4°C. Quant au plasma, il est congelé et peut se garder jusqu’à 1 an. La quantité moyenne de sang prélevé sur un donneur est
de 480 ml. Cela reste une moyenne puisque cela dépend de la taille et surtout du poids du donneur. Il faut aussi savoir qu’un donneur possède entre 5 et 6 litres de sang dans son système
sanguin.
Une fois la piqûre passée, l’ADBSE offre une petite récompense puisqu’une crêpe est offerte après le don. Car si il est extrêmement important de manger avant de donner son sang, manger après est une sorte de récompense pour la bonne actioneffectuée. Prochaine opération à Eysines : le 9 mai 2018, toujours au Domaine du Pinsan, vous êtes attendus nombreux !
MESSAGE du Président de l'ADSBE :
Comme le colibri je fais ma part :
- je viens de recevoir le document « j’ai pris des résolutions et Vous ? » je sais que ma petite part, additionnée à d’autres petites parts, vont finalement permettre de sauver des vies. Alors je scanne ce document et je le diffuse à quelques Parents ou Amis afin de participer moi aussi :
- à la recherche de nouveaux donneurs de sang,
-à la recherche de nouveaux bénévoles qui pourront consacrer un peu de leur temps aux actions menées par l’Association pour le Don de Sang Bénévole Eysines – le Haillan (A.D.S.B.E)
- à la recherche de nouveaux adhérents, donateurs ou mécènes, afin d’aider financièrement A.D.S.B.E dans la poursuite de ses actions bénévoles, entièrement consacrées à la promotion du don de sang.
FEVRIER 2018
JANVIER 2018
NOVEMBRE 2017
OCTOBRE 2017
SEPTEMBRE 2017
JANVIER 2017
NOVEMBRE 2016
22 novembre 2016 : communiqué de presse de l'EFS :
Bienvenue au coeur de l’économie du partage. Partagez votre pouvoir, donnez votre sang. Tout de suite. Maintenant !
A une période de l’année où les besoins sont particulièrement importants, l’Etablissement français du sang appelle les Français à se mobiliser dès maintenant et à donner massivement leur sang. Pour stimuler et accompagner cette dynamique citoyenne que nécessitent – en particulier à cette période de l’année - les besoins immédiats en produits sanguins, l’Etablissement français du sang reprend la parole à travers une campagne grand public qui positionne l’EFS et ses 10 000 collaborateurs au coeur de l’économie du partage en invitant les donneurs à vivre une nouvelle expérience de partage, un moment unique et citoyen, plein de sens.
A l’approche des fêtes de fin d’année, période traditionnellement marquée par les départs en vacances, les épidémies saisonnières et les épisodes neigeux, ce dispositif de campagne à 360° invite à une mobilisation accrue et dans l’immédiat des français en âge de donner (18–70 ans). D’ici au 31 décembre, l’EFS estime qu’un effort de 25 000 produits est à atteindre afin de répondre aux besoins des malades.
Parce qu’aujourd’hui, nous partageons toujours plus via les réseaux sociaux et les sites collaboratifs, il existe un espace bien plus fort pour le partage: celui de donner son sang et de partager maintenant son pouvoir. Tel est le message fort et emblématique de la campagne que lance l’Etablissement français du sang en cette fin d’année.
Acteur central du système de santé, l’Etablissement français du sang est un maillon essentiel de l’économie du partage qu’il exerce de manière singulière à travers ses valeurs fondamentales : volontariat, bénévolat, anonymat et non-profit.
Déclinée dans un premier temps sur le web et les réseaux sociaux au travers de bannières et d’habillage publicitaire sur des sites à forte audience, cette campagne est, à partir d’aujourd’hui, diffusée sur de grands supports quotidiens et en radio avec des spots de 20 et 40 secondes.
Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. La durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges). Le don du sang est donc primordial chaque jour, en temps normal comme pour les situations exceptionnelles. Restons tous mobilisés !
Pour savoir où donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr
A propos de l’EFS
Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au coeur de l’économie du partage.
Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Etablissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’analyses biologiques, hématologiques et immunologiques. Des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Etablissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 128 sites pour être au plus près des donneurs et des malades et des blessés et porter ainsi des valeurs sans équivalent.
Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang.
BORDEAUX, LE 22 NOVEMBRE 2016 |
SEPTEMBRE 2016
DEPUIS LA COLLECTE DE SEPTEMBRE 2016, LES BÉNÉVOLES DE L'ADSBE VOUS PROPOSENT DES CRÊPES CHAUDES ET SUCCULENTES!!!
Bernard NÉEL, président de l’ADSBE, a reçu samedi 10 juin 2016 le diplôme de la Courtoisie Française
Ce diplôme a pour but d'encourager, de mettre à l'honneur et de rassembler des personnes qui se sont distinguées dans des activités ou des actes bénévoles et civiques, au profit de la collectivité et de nos concitoyens.
LE JEUDI 9 JUIN 2016 A EU LIEU LA REMISE DE DIPLÔMES DÉCERNÉS AUX DONNEURS DE SANG DU SECTEUR D’EYSINES PAR LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ, SALLE MARCEL LACHIEZE A EYSINES.
La cérémonie s’est déroulée en présence de :
Bernard NEEL, Président de l’ADSBE Eysines
Agnès CARON, Resp. logistique des prélèvements extérieurs Gironde EFS
Catherine COFFIN, Resp. départementale ADSB Gironde
Christine BOST, Maire d’Eysines
Pascale GOT, Députée de Gironde
134 donneurs de sang (dont une majorité de femmes) se sont vus remettre un diplôme (106 présents à la cérémonie, les 28 autres le recevront par la poste).
5 niveaux de diplômes ont été décernés (cela peut aller jusqu’à 7) ce 9 juin:
Niveau 1 : entre 3 et 10 dons de sang
Niveau 2 : entre 10 et 25 dons de sang
Niveau 3 : entre 25 et 45 dons de sang
Niveau 4 : entre 45 et 75 dons de sang
Niveau 5 : entre 75 et 150 dons de sang
Après la photo souvenir des donneurs de sang et des bénévoles de l’association, la cérémonie s’est poursuivie autour d’un cocktail offert par la municipalité d’Eysines, dans la joie et la bonne humeur !
Association pour le Don de Sang Bénévole d’Eysines Affiliée à la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (F.F.D.S.B) reconnue d’intérêt public |
Comme annoncé dans ses Vœux, Bernard Néel Président de l’A.D.S.B.E souhaite que ce premier appel à Dons 2015 soit : un Appel à Dons multiformes et pour tous les âges
Avant d’afficher les priorités de cet appel à Dons, le point sur l’évolution de l’A.D.S.B.E parait nécessaire.
Notre Association née le 24 février 2014, affiche d’excellents résultats qui sont la fierté de tous les bénévoles de l’A.D.S.B.E. En effet, alors que le nombre de donneurs ne représentait en 2013 que 1% de la population Eysinaise, qui aurait pu prévoir qu’en à peine 10 mois, le nombre de candidats au don de sang augmenterait en 2014 de 60% et qu’après le super résultat de la collecte de novembre 2014 on pouvait envisager sérieusement, le triplement dès 2015 du nombre de donneurs enregistrés aux collectes de 2013 ? L’avenir parait donc prometteur et l’A.D.S.B.Eysines peut rester confiante pour tenir son objectif, qui consiste à atteindre la moyenne nationale qui ressort à 6 donneurs pour 100 habitants. Eysines compte maintenant plus de 20000 habitants et je sais que pour arriver au chiffre annuel de 1200 donneurs, le chemin sera long et l’échelle haute, mais donneurs et bénévoles monteront, monteront ensemble, j’en suis très convaincu.
La stratégie de communication des dates de collectes, par affichage, distribution de flyers et sur le site web www.don-de-sang-eysines.fr porte ses fruits et cela nous conforte à continuer dans cette voie avec encore plus d’actions en 2015……MERCI et encore MERCI aux donneurs et aux bénévoles qui ont répondu aux invitations en donnant un peu de leur sang ou de leur temps pour les autres.
APPEL au Don de SANG…une PRIORITE pour répondre à la très forte demande des malades
C’est à partir de l’âge de 18 ans et jusqu’à la veille de ses 71 ans (si on est encore en pleine forme) que l’on peut prendre le chemin des collectes pour faire un don de sang. La prochaine collecte se tiendra à Eysines salle Marcel Lachièze (grand parking) de 16h à 19h30 le vendredi 30 janvier et je serai là avec les bénévoles ADSBE et les équipes EFS pour accueillir les candidats au don de sang.
Si vous êtes pris dans les bouchons de la rocade, sortez à la sortie N° 7 et suivez les flèches qui vous mèneront à 2 pas de là sur le point de la collecte…..Si vos enfants sont avec vous, amenez les….. des bénévoles de l’A.D.S.B.E s’en chargeront pendant votre don de sang…..Si vous êtes végétariens l’A.D.S.B.E a prévu pour vous des petits légumes à la collation (normal à Eysines terre maraichère)
Pour faire oublier l’attente jugée un peu longue à la dernière collecte de novembre, je me suis rapproché des services de l’EFS afin que les effectifs de secrétaires médicales, de médecins et infirmières soient revus à la hausse et ce, à partir de la collecte du 30 janvier. Pour saluer cette importante décision je vous invite à venir nombreux à la prochaine collecte et si vous avez un empêchement le 30 janvier entre 16 et 19h30 vous pouvez consulter les dates des prochaines collectes sur :
Actuellement les stocks de poches de sang qui ont une durée de vie limitée sont au plus bas car les réserves traditionnellement basses à la fin de l’été n’ont pas pu être reconstituées durant le dernier trimestre 2014 à cause d’une augmentation sensible des accidents routiers.
C’est donc le moment en ce début d’année 2015 de prendre la bonne résolution de faire un don de sang.
A bientôt donc et Merci de prendre la décision que de nombreux malades attendent.
APPEL au Don des jeunes, une autre priorité pour construire l’avenir
Cet appel se dirige vers tous les jeunes d’Eysines ou de proximité qui, entre 16 à 19 ans, voudront s’organiser pour venir offrir un peu de temps de leur jeunesse pour les autres. Ils pourront se regrouper dans une « cellule de jeunes bénévoles » qui se consacrera à créer et à développer une pépinière dite « 18 ans premier don » Cette pépinière puisera ses premières bases au Collège et au Lycée, ou tout simplement dans le réseau des "copains - copines".
Aussi un nombre toujours plus grand de jeunes viendront à la collecte de sang qui suivra un dix- huitième anniversaire. Après son premier don à 18 ans, le jeune donneur deviendra à son tour parrain en charge de faire grossir la pépinière et d’accompagner aux prochaines collectes tous ceux qui auront atteint l’âge de 18 ans. Je compte beaucoup sur cette équipe de jeunes qui saura, j’en suis persuadé faire vivre cette pépinière symbole d’avenir « 18 ans premier don »….. Allez les jeunes ……à bientôt dans la pépinière ! Pour s’inscrire et se regrouper contact : dondesangeysines@free.fr
APPEL au Don de temps pour devenir bénévole
L’Appel au don de temps cible toutes celles et ceux qui à partir de 16 ans et sans limite d’âge souhaitent adhérer à la cause du don de sang, pour aider à l’organisation des collectes, servir les collations, accueillir les candidats aux dons de sang, distribuer des flyers, poser des affiches, des banderoles, le fléchage d’accès aux collectes. Peuvent devenir bénévoles celles et ceux qui donnent leur sang, celles et ceux qui ont donné leur sang et qui ont atteint la limite d’âge, celles et ceux qui ne peuvent plus le donner suite à une transfusion ou toute autre raison, celles et ceux qui ne l’ont jamais donné et celles et ceux qui attendent 18 ans pour pouvoir faire un premier don de sang……………
On vous attend …….contact : dondesangeysines@free.fr
APPEL à Don de matériels pour de nouvelles actions à l’A.D.S.B.E
Cet appel s’adresse tout particulièrement aux Entreprises et Artisans, mais aussi aux Collectivités (d’Eysines ou d’ailleurs) qui pourraient trouver ici l’occasion de participer aux actions de promotion du don de sang par le transfert de propriété à l’A.D.S.B.E, d’un véhicule, d’un ordinateur portable, d’une imprimante…. Matériels qui seraient amortis en comptabilité, qui seraient sur le point d’être remplacés, et qui auraient encore quelques atouts pour mener une fin de vie paisible avec les bénévoles de l’A.D.S.B.E. Le véhicule serait destiné au transport de personnes (mini bus ou similaire), et servirait notamment les jours de collecte, à transporter les employés des Entreprises Eysinaises qui seraient d’accord, afin que leurs salariés se rendent aux collectes sur leur temps de travail.
Les volontaires au don de sang pourraient ainsi être regroupés, conduits à la collecte et ramenés sur leur lieu de travail après avoir accompli leur don de sang.
Ce service qui fait partie de la panoplie d’actions envisagées par l’A.D.S.B.E, ne pourra raisonnablement voir le jour qu’avec l’aide précieuse d’un bienfaiteur. Si ce bienfaiteur est une personne physique assujettie à l’impôt sur le revenu, l’ADSBE pourra fournir au donateur, un certificat d’abandon de sa »petite créance » correspondant au prix de cession convenu du matériel, ce qui lui permettra de récupérer après déduction fiscale, 66% du montant de sa créance abandonnée au profit de l’A.D.S.B.E )……Merci ….contact : dondesangeysines@free.fr
APPEL à Dons en numéraires pour soutenir les actions de l’A.D.S.B.E
Cet appel à dons ouvert aux sympathisants de tous les âges n’a pas de frontière, les dons n’étant pas réservés aux seuls donateurs Eysinais.
Notre Association affiliée à la Fédération Française pour le don de sang bénévole, reconnue d’utilité publique, souhaiterait s’adresser pour ce premier appel à dons, aux seules personnes assujetties à l’impôt à l’intérieur d’un cercle restreint qui pourrait être …les parents et les Amis…ainsi chaque destinataire pourrait recommander cet appel auprès de quelques personnes choisies de son entourage….(personnellement, cet appel va parvenir à mes enfants mais aussi à mes petits-enfants, histoire de leur donner l’occasion de le recommander auprès des oncles et tantes, parrains et marraines, mais aussi dans le but de les préparer à une future décision majeure qui pourrait concerner leur premier don de sang lorsqu’ils auront atteint l’âge de 18 ans).
Pour les dons en numéraires accordés à l’A.D.S.B.E au cours de l’année 2014, les donateurs vont recevoir prochainement un certificat précisant le montant et la date de leur don. Avec ce certificat les donateurs pourront compléter leur déclaration de revenus 2014, et bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 66% du montant de leur don. Merci d’avoir soutenu les actions de l’A.D.S.B.E et Merci de nous renouveler votre soutien en 2015.
Je vous remercie très sincèrement de votre adhésion à l’élan de solidarité qui se met en place pour promouvoir le don de sang.
Bernard Néel Président de l’A.D.S.B.Eysines.
|