L’ A.D.S.B.Eysines affiche l’objectif ambitieux d’atteindre en 3 ans le niveau moyen national annuel de 6 % de donneurs de sang par rapport à la population, soit 1200 dons de sang pour une population de 20000 habitants. Cet objectif, compte tenu du niveau bas actuel qui ressort à 1% soit 208 dons de sang en 2013, s’avère difficile, mais tous les bénévoles de l’A.D.S.B.Eysines sont déterminés à relever ce défi avec le concours des Eysinais .
Bernard NÉEL et toute son équipe de 20 Administrateurs sont confiants et parient sur la tenue de l’objectif.
Pour le Président, la mobilisation des Eysinais est déjà en marche…. des Coordinateurs commencent à être nommés dans les Associations et des Ambassadeurs vont diffuser les informations concernant les collectes à leurs membres ou adhérents .
Toute la Ville devrait être sensibilisée pour servir la cause du Don de Sang.
La mobilisation concernera les Commerçants et les Entreprises, les Services Municipaux, les écoles ,collège et lycée et avec l’aide de la Municipalité, les Eysinais seront régulièrement tenus au courant des dates et lieu de collectes de sang organisées par l’Etablissement Français du Sang sur la Commune.
Dans ces conditions Bernard Néel ne voit pas pourquoi les Eysinais qui seront tenus régulièrement informés des dates et lieu de collectes ne viendraient pas nombreux pour donner un peu de leur sang pour les autres et sauver des vies ,comme cela se fait à Blanquefort ,à Bordeaux ,à Pessac ,à Mérignac…..et dans toutes les Communes qui à l’appui des ADSB crées il y a plusieurs années peuvent être fières d’enregistrer un nombre croissant et régulier de donneurs de sang bénévoles.