Mode d'emploi pour le donneur de sang

A votre arrivée sur votre lieu de don, le personnel de l’Etablissement français du sang (EFS) ou des bénévoles en collecte mobile, vous accueillent chaleureusement. Ils sont là pour vous accompagner et vous guider tout au long de votre don.


L’accueil et inscription : L’équipe de l’EFS vous enregistre et vous remet le questionnaire pour préparer l’entretien préalable au don. 


L’entretien préalable au don : Avant chaque prélèvement, un médecin ou un personnel infirmier  réalise cet entretien confidentiel. Il parcourt le questionnaire médical préalable au don (Métropole et DOM) avec vous et, grâce aux informations recueillies, s’assure que vous pouvez bien donner votre sang sans risque pour vous ni pour la santé du futur patient.


Le prélèvement : Votre sang est prélevé à l’aide de matériel stérile et à usage unique. Le prélèvement dure entre 7 et 10 minutes. 


Si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de deux ans, une mesure de votre taux d’hémoglobine est effectuée pour identifier ou prévenir un éventuel risque d’anémie.


La pause A+ : Après votre don, vous restez une vingtaine de minutes à la « pause A+ ». Ce moment convivial est l’occasion de vous offrir une collation, de s’assurer de votre bonne récupération après le prélèvement et de vous donner envie de revenir pour un nouveau don de sang, de plasma ou de plaquettes !

Comment nous joindre

ADSBEysines - Le Haillan
2 rue de Castrillon

33320 EYSINES

Téléphone : 0674107025 (par SMS)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Don de sang Eysines